News +
Peintures > Mur / Forme

marché des visibilités

Le marché de Visibilités est une installation comprenant une peinture murale qui couvre les murs de l’espace de présentation, deux étagères métalliques industrielles, deux polyméthacrylates, translucide et orange, et trois papiers “velours” accrochés directement sur un des murs.
La peinture murale consiste en une alternance de bandes peintes en deux couleurs séparées par du blanc, vert printemps et bleu turquoise. Les bandes (30 cm de hauteur) commencent par du blanc en bas et vont s’alternant jusqu’à arriver à la limite supérieur du mur (360 cm du sol).
Cette alternance de bandes peintes est coupée par un aplat qui couvre la moitié de l’étagère à plateaux inclinés et qui va jusqu’au plafond.Les deux étagères sont disposées entre elles à une distance minimale de 4 m (qui permet de les voir ensemble dans le champ de vision). Celle à plateaux inclinés, avec le polyméthacrylate orange dans sa moitié droite est parallèle au mur. L’autre étagère (un rayonnage à pneu) est disposée en angle droit par rapport au mur. La partie translucide couvrant sa moitié droite est tournée vers l’autre étagère.

Les dessins, accrochés simplement avec des épingles ou petites pointes, se trouve assez éloignés des deux étagères mais néanmoins visibles de leur emplacement.